Auteur : Hadrien Belleville (Vraus)
À n'ouvrir que le 31 mars 2024.
Tu es une aventurière (Chev) qui se retrouve dans une taverne à la recherche de son bien aimé Paladin maladroit, Tante Poeme. Tu sais de source sûre que la personne que tu cherches est dans cette taverne, car si tu te retrouves ici, c'est parce qu'un qu'il t'as lui-même envoyé t'es parvenu. Tu vas donc devoir essayer de collecter des indices pour le retrouver. Le tavernier sait où il se trouve, mais ne parlera que s'il est certain que tu le sais aussi.
Pour se faire, il va te falloir récupérer des indices dans la taverne qui te permettrons de prouver au Tavernier verreux que tu sais qu'il est bien ici.
"Tu devras trouver 4 indices, ni plus, ni moins. 4 est le nombre d'indices que tu devras trouver, et le nombre d'indices sera de 4. 5 n'est pas le nombre d'indices, ni 3, à moins que tu ne trouves ensuite le quatrième. 6 est à exclure. Une fois les 4 indices, le dernier étant le quatrième, réunis, alors tu pourras sommer la réponse du tavernier."
Le jeu se lance dans la taverne et la voix off naratteur donne le contexte de l'histoire. Une fois que l'histoire est raconté, tu pourras intérragire avec l'environnement.
En cliquant sur le tavernier, qui se trouve derrière le comptoire, tu auras le choix entre lui demander à boire (ce qui te donnera une bière), ou lui demander où Tante Poeme se trouve.
Tant que tu n'as pas réunis les 4 indices nécessaire, sa réponse sera toujours la suivante:
"Hmmmm... Tante Poeme? Jamais entendu parler!"
Il va donc falloir chercher dans l'environnement les indices pour le forcer à parler.
Cette section détail la façon dont trouver les 4 indices nécessaires à la résolution du jeu.
Le premier indice est disponnible en parlant à l'ivrogne. Lorsque tu lui parlera pour la première fois il te répondra:
"J'ai... soif ..."
Il faudra donc parler au Tavernier et lui commander une boisson. Puis en revenant vers l'ivrogne, tu auras l'option de dialogue "Lui tendre une boisson."
Alors sa langue se déliera et tu pourras lui redemander:
Chev: "Pourrais-tu me dire si tu as déjà vu cette personne dans la taverne ?" - Lui tendre un portrait dessiné de Tante Poeme.
L'ivrogne: "Hmmm oui son visage m'est familié... Je crois que je l'ai vu hier soir, il parlait au Tavernier! Ce dernier n'avait pas l'air en joie d'ailleurs ...."
Tu trouves dans la taverne une carte avec la taverne marquée en rouge. La carte est signée manuscritement des initiales de Tante Poeme. C'est une preuve suffisante que Tante Poeme était bien dans cette taverne.
En parlant à un homme peu avenant il vous apprendra qu'il peut vous aider.
Chev: "Je suis à la recherche de mon bien-aimé, un Paladin aux cheveux blonds... Vous ne sauriez pas où il est par hasard ?"
L'homme mysterieux: "Je sais bien des choses vous savez... Mais je n'aime pas révéler mon savoir aux ignorants. Prouvez-moi que vous êtes pleine d'ésprit en répondant à ces trois questions:"
- "Quel... est ton nom ?"
- "hhhuuuuuh..."
- "Dommage, essaye encore."
- "Chev".
- "Enchanté, je suis Gwyll!"
- "J'ai oublié..."
- "Dommage, essaye encore."
- "Quel... est ta quête ?"
- "Je cherche mon idiot d'amant."
- "Il a de la chance d'avoir quelqu'un comme vous!"
- "Je cherche le graal!"
- "Dommage, essaye encore."
- "Vous pouvez repeter la question?"
- Répète la question
- "Quel... est la vitesse de déplacement dans l'air d'une hirondelle non chargée ?"
- "Comment diable pourrais-je le savoir !"
- "Dommage, essaye encore."
- "13,6 mètres par secondes."
- "Dommage, essaye encore."
- "Que veux-tu dire, une hirondelle africaine ou européenne ?"
- "Hmmm... je ne sais pas !"
Gwyll: "Bon vous me semblez digne alors je vous dirait. Il semblerait que le tavernier et votre ami aient joué aux cartes hier. Et ... le tavernier est un très mauvais joueur."
Tu trouves sur les murs de la taverne une tableau avec une fiche d'inscription à un tournois de Gwyll, un jeu de carte bien connus dans le coin. Tu y remarques que Tante Poeme s'est inscrit à ce tournois, et le tavernier aussi. Il y a aussi le tableau des équipes et des pools. Tu remarques qu'en final s'affrontaient Tante Poeme et le Tavernier. Il semble que le Tavernier n'ai pas aimé perdre cette dernière phase du tournoi... cela expliquerais sans doute la disparition de Tante Poeme.
Tu trouves une lettre par terre avec l'inscription suivante:
Tavernier, ta dette envers moi perdure. Si tu ne rends points les derniers promptement, je me présenterais en personne.
J'espère qu'aucun homme d'armes n'ait connaissances de... notre entente particulière...
Dans le cas contraire, je t'annonce que tu connaîtras le même sort que tes joueurs de cartes lors de tes défaites. Je suis informé de l'endroit où tu les conduis pour les soulager de leur or d'une manière disons ... persuasive !
Agent Felon.
Tu es maintenant en possession des indices nécessaires. Retourne vers le tavernier. Tu pourras maintenant choisir l'option de dialogue suivante:
Chev: "Hey, rends-moi mon tendre, je sais que tu le garde pour payer tes dettes de jeux avec un certain Felon. Si tu ne veux pas que le mot de tes petites affaires ne s'ébruite, tu ferais bien d'obtempérer !"
Tavernier (effrayé): "Mais comment savez-vous tout ça ?? Il est dans l'arrière-boutique, je vais le libérer. Je vous en supplie ne dites rien à personne ! Je le gardais juste le temps de payer mes dettes ..."