Skip to content
New issue

Have a question about this project? Sign up for a free GitHub account to open an issue and contact its maintainers and the community.

By clicking “Sign up for GitHub”, you agree to our terms of service and privacy statement. We’ll occasionally send you account related emails.

Already on GitHub? Sign in to your account

Question : "lu / non lu" a-t-il du sens #53

Closed
ghost opened this issue Mar 21, 2013 · 19 comments
Closed

Question : "lu / non lu" a-t-il du sens #53

ghost opened this issue Mar 21, 2013 · 19 comments
Assignees
Milestone

Comments

@ghost
Copy link

ghost commented Mar 21, 2013

A partir du moment où un article est marqué comme lu, il disparait, quel intérêt alors d'avoir la mention "non lu" qui laisserait supposer qu'on puisse réactiver l'article ?

@Simounet
Copy link
Member

Je suis d'accord avec ça. Il pourrait être intéressant d'avoir une touche / un lien pouvant annuler le marquage des items marqués comme lus.

@Sbgodin
Copy link
Member

Sbgodin commented Mar 21, 2013

Hello tous,

A partir du moment où un article est marqué comme lu, il disparait,
quel intérêt alors d'avoir la mention "non lu" qui laisserait
supposer qu'on puisse réactiver l'article ?

Parce quand on visualise depuis un dossier ou un flux (en cliquant
dans la liste des flux) les articles "lus" sont là. Le bouton
"lu/non-lu" change la couleur de l'article et l'article reste en place.

Je suis d'accord avec ça. Il pourrait être intéressant d'avoir une
touche / un lien pouvant annuler le marquage des items marqués comme
lus.

C'est une idée à fusionner avec les autres. En particulier, c'est un
peu angoissant d'avoir cliqué sur "lu", que l'article disparaît et
qu'on veut le retrouver. Il faut le dégoter dans le bon flux.

À mon humble avis, un historique des flux/articles consultés serait
bien. À creuser.

Christophe HENRY
FR EO EN - http://www.sbgodin.fr

@prysme01
Copy link

Cela dépend beaucoup de la facon dont les utilisateurs utilisent leur aggregateur. Personnellement je ne vais jamais consulter les articles en ayant selectionner un flux ou un dossier, je lis au fil de l'eau quand ca arrive, independamment du flux ou du dossier. c'est un fil d'information qui tombe et que je lis dans l'ordre. J'avoue que le concept GReader d'afficher tous les articles et de griser ceux lu (car ouvert) etait tres bon et j'aimerai le retrouver chez Leed.

@ghost
Copy link
Author

ghost commented Mar 21, 2013

De la même façon que @prysme01 je lis l'info au fur et à mesure qu'elle arrive, ça permet notamment pour les blogueurs d'assez facilement distinguer "la grosse information" du moment. Donc pour me répéter pour 150000000 fois à une époque dans leed, un article lu apparaissait comme grisé, on pouvait donc revenir en faisant P c'était particulièrement cohérent.

@ldleman
Copy link
Collaborator

ldleman commented Mar 26, 2013

En gros vous souhaiteriez que les articles lu ne disparaissent jamais ?

@Sbgodin
Copy link
Member

Sbgodin commented Mar 26, 2013

La version 398 devrait stocker le plus de données possibles. Par exemple, une limite sur la taille globale, par flux, dossier, etc et/ou une limite sur l'âge. Genre le plus gros possible pour bien rentabiliser l'espace. Ensuite, ce qui est visible par l'utilisateur serait les nouveaux, non-lus, lus, archivés. L'utilisateur pourrait dire, je "supprime" les articles au bout de 1 an. Mais en vrai, l'article disparaîtrait au bout de 10 ans.

Ça servirait à quoi ? Mmmhh... Admettons que Leed soit multi-comptes. Ou bien que Leed sépare collecte des flux et lectures des flux et qu'un "serveur" Leed puisse être accédé par des "clients" Leed pour lire. Dans ces cas-ci, un nouvel utilisateur pourrait voir les anciens articles des flux alors qu'il s'est juste abonné. Parce que d'autres se sont abonnés avant.

Non, non. Ça ne ressemble pas à quelque chose de déjà connu :-)

@ldleman
Copy link
Collaborator

ldleman commented Mar 26, 2013

Ça y est il à réussi à m'embrouiller le sbgodin, je sais même plus de quel côté du débat il est XD

@Sbgodin
Copy link
Member

Sbgodin commented Mar 26, 2013

J'ai des idées très abouties concernant les fonctionnalités que je voudrais voir dans mon lecteur de flux. Ceci expliquant cela. Mais bon, je reste réaliste pendant les développements même si je me lâche un peu dans les commentaires.

@ghost
Copy link
Author

ghost commented Mar 26, 2013

moi pour ma part j'attends de retrouver le principe de fonctionnement qu'on avait avant à savoir qu'un article marqué comme lu dans le flux global soit grisé et qu'on puisse le dégriser. Pour exemple, aujourd'hui j'ai 1200 liens à parcourir, je fais du M à fond et parfois je vais trop vite, dommage il est parti, je peux pas faire P pour revenir en arrière

@ldleman
Copy link
Collaborator

ldleman commented Mar 27, 2013

Mais c'est ça qui est bizarre c'est que la disparation des events sur la page d’accueil existe presque depuis toujours :), c'est une feature que j'avais implémenté assez tôt, donc ça m’étonne quand tu dis "comme avant".

Je vais reflechir pour la v2.0 a laisser la possibilité de configurer ça dans les settings

@gavrochelegnou
Copy link
Contributor

J'ai le même fonctionnement de lecture que cborne.
L'ajout d'un bouton/raccourci pour "annuler" les dernières actions de lecture ou bien une page récapitulant les derniers éléments lus me serait utile plusieurs fois par jour :)

@ghost
Copy link
Author

ghost commented Mar 27, 2013

@ldleman pendant très longtemps sur la page centrale, les articles marqués comme lus ne disparaissaient pas et étaient grisés d'où ma réclamation depuis des lustres de revenir à ce système qui convenait très bien, cohérent avec le bouton d'ailleurs.

@ldleman
Copy link
Collaborator

ldleman commented Mar 27, 2013

Okay on vas donner la possibilité a l’utilisateur de choisir dans la v2.0, pour le moment on essaye de stabiliser la v1.5 au max histoire de sortir une première version viable pour les leedonautes qui ne veulent pas prendre de risques ^^

@Trim
Copy link
Contributor

Trim commented Mar 27, 2013

Peut-être que l'on peut voir le problème de cborne autrement : si l'utilisateur a marqué tous les articles comme lus, alors plutôt que d'afficher une page d'accueil vide, on pourrait afficher tous les derniers articles avec un bouton "Lu" grisé (ou alors utiliser la suggestion #87 pour afficher une page d'accueil résumée avec tous les articles "pliés").

Ça permettrait de retrouver les articles récupérés récemment sans devoir chercher dans chaque groupe quel blog a récemment écrit un billet.

@qwertygc
Copy link

Personnellement, je l'aime pas voir d'articles grisés au "fils de l'eau". Au pire, il y a un plugin de recherche.

@Trim
Copy link
Contributor

Trim commented May 21, 2013

En fait, le problème n'est pas la recherche, au pire on peut utiliser les catégories pour retrouver les articles.

Pour moi, le problème est que parfois je clique trop vite sur lu/non lu ou alors j'aimerais relire une nouvelle de la journée sans me rappeler exactement du sujet. Ce qui serait biens ça serait de pouvoir chercher selon les plus récents (au lieu des plus vieux ou non lu) et de manière globale (sur tous les flux).

cobalt74 added a commit that referenced this issue May 21, 2013
…mme non lu.

En page d'accueil, l'évent précèdent caché, redevient visible.
@ghost ghost assigned cobalt74 May 21, 2013
@cobalt74
Copy link
Collaborator

@cborne tu pourras maintenant le réactiver avec la touche l (petit L)

@cobalt74
Copy link
Collaborator

cobalt74 commented Jun 5, 2013

Est ce qu'on peut clore le sujet ??? si j'ai une opposition, on rouvrira ;)

@cobalt74 cobalt74 closed this as completed Jun 5, 2013
@ldleman
Copy link
Collaborator

ldleman commented Jun 7, 2013

De toute façon il est devenu tellement long que plus personne n'a le courage de le lire (zut, je l'ai encore allongé !!)

@cobalt74 cobalt74 modified the milestones: Version 1.6, Version 2.0 Feb 20, 2014
Sign up for free to join this conversation on GitHub. Already have an account? Sign in to comment
Projects
None yet
Development

No branches or pull requests

8 participants